share
Version imprimable

Clichés bretons ? Des images pour trésor au Musée d'art et d'histoire de Saint-Brieuc

Localisation
Jusqu'au mardi 31 déc.
Téléphone 02 96 62 55 20
Adresse Musée d'Art et d'Histoire Rue des Lycéens Martyrs 22000 Saint-Brieuc
Donner à voir, à comprendre et à questionner les mutations des cultures rurales et urbaines d’hier et d’aujourd’hui, en invitant les publics à exercer un regard critique sur l’image de la Bretagne : voilà les grandes missions du musée d’art et d’histoire de Saint-Brieuc.
Le musée rend hommage aux communautés maritimes et aux pêches lointaines. Il dévoile aussi le temps du travail agricole, du lin à la toile en passant par la transformation des landes costarmoricaines. Et qu’en est-il des « clichés bretons » ? Le parcours ouvre la réflexion sur l’image de la Bretagne, parfois triturée par celles et ceux qui la « dessinent » : peintres, photographes, ethnologues, professionnels du tourisme, du commerce …
Un nuage d’images dans l’intimité du studio… Une nouvelle installation issue des expériences Museomix vous propose de découvrir le fonds du photographe Lucien Bailly (1881-1975)
Entrée libre. Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h, les dimanches et jours fériés de 14h à 18h (sauf le 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre)