share
Version imprimable

Solitaire du Figaro

  • Sports et loisirs
  • Compétition sportive
Localisation
jeudi 27 août
Site Internet https://www.lasolitaire-urgo.com/
Téléphone 02 96 70 40 64
Adresse Esplanade du Port d'Armor 22410 Saint-Quay-Portrieux
Cette année, la mythique course de la Solitaire du Figaro partira de Saint-Quay-Portrieux ! Challengeante et éprouvante, cette classique de plus de 1500 milles nautiques reliant le long des côtes de la Manche au golfe de Gascogne accueille de grands noms de la voile. Après un passage au port du Légué en 2018, la Solitaire a choisi de revenir en Baie de Saint-Brieuc, véritable défi pour la navigation avec ses courants, marées et rochers.

4 jours de festivités précéderont le départ de la course le 30 août : village départ, animations nature et jeunesse, ambiance musicale, exposition les nouveaux explorateurs engagés pour la planète, démonstration par la SNSM...
Ouverture du village départ : de 10h à 20h (du 27 au 29 août) et de 10h à 17h (le 30 aout)
Tout le détail du programme : ici

Départ de la course le 30 août à 13h ! Profitez de la retransmission du départ sur un écran géant dans le village départ.

Pour être au plus près de la course, réservez votre place pour une sortie en mer sur une vedette pour assister au grand départ. Durée : 3h30.
Pour réserver : www.billetweb.fr
Billetterie sur place sous réserve de places disponibles à partir du 27/08.

Mesures sanitaires : la jauge est limitée à 1500 personnes en simultané sur le village et le port du masque est obligatoire.