share
Version imprimableSend by email

Destination gourmande

 

La Baie de Saint-Brieuc, destination gourmande

 

 

Assurément à en juger la renommée de ses chefs : trois restaurants étoilés dans le guide Michelin 2011, un jeune talent breton dans le GaultMillau 2009 en la personne de Mathieu Aumont du Pesked, des émissions de télévision : de Petitrenault et Côté cuisine avec Jean-Marie BAUDIC, le chef du Youpala Bistrot à Saint-Brieuc….

Ici, les chefs étoilés, Nicolas ADAM à la Vieille Tour et Mathieu AUMONT aux Pesked sont inspirés par les senteurs et les saveurs des produits locaux. Eveillez vos papilles ! Au rendez-vous des mélanges : produits de la terre et produits de la mer dont la coquille Saint-Jacques - la reine de la Baie, se déguste d’octobre à avril sous mille et une recettes (la baie de Saint-Brieuc est le premier gisement français de production de coquilles). A vous de juger !

En savoir + : rdv sur le site de la Baie de Saint-Brieuc Paimpol Les Caps
dédié à la gastronomie
 www.gastronomiebaiedesaintbrieuc.fr



Cliquez ici pour choisir un restaurant sur l'Agglomération

 

 

Zoom sur...

Les cercles culinaires de la Cité du goût et des saveurs

Dans un lieu unique et convivial, la Cité du goût et des saveurs vous donne l'occasion de vous initier à la cuisine et de mettre la main à la pâte. Bonne ambiance, convivialité, partage, sont les mots qui définissent les ateleliers encadrés par des chefs gastronomiques locaux.
Chaque année sont abordées différentes thématiques : verrines, les b.a-ba, cuisine d'Armor et d'Argoat, saveurs bretonnes, cuisines du chef, crêpes et galettes, amuse-bouches sucrés-salés, salades composées, Saint-Jacques de la Baie, foie gras...
D'octobre à juin : du lundi au samedi, le matin ou en fin de journée

 

 

Cité du Goût et des Saveurs
Campus de l'artisanat et des métiers
22440 Ploufragan
02 96 78 57 54

Cliquez ici  pour en savoir plus