share
Version imprimableSend by email

Côté Nature

  • randonnées Baie de Saint-Brieuc, ici dans la réserve naturelle sur le GR34 entre la Maison de la Baie et la pointe du Groin

 

 

 

L'arrière-pays recèle d'innombrables beautés et déroule ses paysages aux accents authentiques pour découvrir une nature intacte aux terroirs variés où il fait bon se détendre, se dépayser et se cultiver. A l'image de la vallée du Goëlo, coulée verte de 20 hectares aménagée pour le plaisir des randonneurs et des curieux, vous serez ébloui par les splendeurs dont regorgent les communes rurales de la Baie de Saint-Brieuc et qui sont autant de prétexte aux activités de loisirs et de détente pour tous les passionnés de nature et amoureux d'espaces verdoyants.

L’ECHAPPEE NATURE

Le GR 34 se profile, 30 kilomètres de chemin surplombent la mer, tel un ruban imaginaire entre deux éléments essentiels à la vie... La terre, la mer... Vous y êtes... Vous foulez de vos pieds le fil rouge imaginaire de l’explorateur... Vos sens s’éveillent : l’iode marine coudoie l’amande, délicieux effluve de l’ajonc étoilé d’or. La blanche épine se fiance aux algues découvertes par les flots... L’odeur est plus forte, elle sent le grand large... 250 km de circuits balisés s’offrent à vous côté campagne... Sous le couvert du bois, le mystère... L’énigme est au détour du chemin, là où la préhistoire vous regarde entre les pierres fascinantes des allées couvertes. La rivière prend des allures de torrent entre les énormes blocs de granit qui parsèment son lit...Ecoutez, les éléments parlent entre eux…

 

  

>> Quelques chiffres
3 vallées sur un même territoire
250 km de sentiers balisés dont de nombreux circuits balisés (voir les rando fiches)
30 km de sentiers côtiers 
1 station VTT avec 22 circuits balisés sur plus de 500 km
6 centres équestres

 

En savoir plus sur la randonnée en Baie de Saint-Brieuc : retrouvez nos rando fiches ici