share
Version imprimable

Visites guidées : Les savoirs-faire de la Baie

 

L'Office de tourisme et des congrès de la Baie de Saint-Brieuc propose visites guidées d'entreprises, visites historiques pour découvrir la ville (pendant les vacances scolaires), et visites groupes (sur demande).

A ne pas manquer également : les balades greeters ou les visites commentées proposées par :
Le musée d'art et d'histoire, un musée de France gratuit en ville
(ouverture du mardi au dimanche de 10 h - 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h) 
La galerie Raymond Hains à l'Ecole des Beaux arts de Saint-Brieuc
(ouverture du mercredi au dimanche de 15 h à 18 h)

 

Trésors cachés et passé médiéval - Saint-Brieuc-

Cité discrète nichée sur les promontoires d'un petit estuaire, Saint-Brieuc ne se dévoile qu'aux visiteurs curieux. Découvrez, lors de cette visite, les pépites qu'offre l'ancienne cité épiscopale : l'impressionnante cathédrale forteresse, étape du To Breiz, pélerinage aux sept saints fondateurs de Bretagne, son quartier médiéval et les maisons historiques de la ville. Incontournable !

 

 



Saint-Brieuc capitale du pinceau fin : de la palette à la tablette


Logo pinceaux Léonard Les pinceaux Léonard Bullier ouvrent les portes de leur usine de production aux curieux, en toute intimité, au cœur de ces ateliers exceptionnels à Saint-Brieuc, ville de tradition brossière depuis plus d’un siècle.

Etape par étape, vous découvrez l’assemblage minutieux de différents pinceaux fins vendus dans le monde entier aux spécialistes beaux-arts et aux grandes marques de cosmétique.

Profitez de la visite pour découvrir l'e-brush pour tablette numérique (articles disponibles à la vente dans les magasins Beaux Arts et dans la boutique de l'Office de tourisme)

+ d'infos sur : leonard-pinceaux.com
 

(A partir de 12 ans)



 

Découverte gourmande de la Biscuiterie Confiturerie Caramèlerie Brieuc


Logo Biscuiterie de Saint-BrieucLa Baie de Saint-Brieuc, destination gastronomique, vous invite à partager ses savoir-faire et vous propose la découverte d'un établissement de choix, la Biscuiterie artisanale de Saint-Brieuc. Biscuits, spécialités au caramel, confibreizh, gâteaux bretons dont le fameux kouign amann ou le palet breton, sont fabriqués ici dans la plus pure des traditions de la biscuiterie bretonne, au beurre salé au sel de Guérande.

Lors de cette visite, la tradition biscuitière bretonne, son histoire et ses valeurs sont à l’honneur pour un moment de pur délice.

+ d'infos sur brieuc.bzh

 

 

20 juillet
9h30-10h30
27 Juillet
9h30-10h30
11h - 12h
3 août
9h30-10h30
11h-12h
8 août
9h30-10h30
11h-12h
10 août
9h30-10h30
11h-12h
17 août
9h30-10h30
24 août
9h30-10h30
31 août
9h30-10h30
7 septembre 
9h30-10h30

 

Regard vers la mer : Le port et ses panoramas


Port aux multiples visages, le Légué offre aux visiteurs un accès à la mer. Découvrez ce lieu emblématique de la région de  Saint-Brieuc  à travers ses époques et ses usages. Commerce, plaisance, le port du Légué est en constante mutation. D'une rive à l'autre, l'histoire des terre Neuvas, des négociants de différentes époques et les activités de carénage et de stockage plus actuels si livrent au regard.   

 

 


 

Une visite tout en fraîcheur de la production d'herbes aromatiques Léguromat


Logo Léguromat

Depuis 1994, Léguromat mixe l’olfactif et le gustatif avec des herbes aromatiques ramassées à la main, cultivées sur un site de 25 hectares de plein champs et 2 hectares de serres. 
Saurez-vous reconnaitre le cerfeuil, la menthe poivrée, l’aneth, le basilic pourpre, la marjolaine ou la mélisse ? Ces plantes originaires de multiples horizons sont l’objet de toutes les attentions et suivent différentes étapes avant d’accommoder les meilleurs plats...

 


Une découverte de saveurs inattendues au cœur de cette production d’exception avec un guide de l’Office de Tourisme.

 

+ d'infos sur leguromat.fr

 

 

 

Tarif unique pour les visites guidées d'entreprise : 5 € (visite à partir de 8 ans)
Uniquement sur réservation avec retrait des billets à l'Office de tourisme : 
02 96 33 32 50