share
Version imprimableSend by email

Le Fonds Helene et Edouard Leclerc à Landerneau

  • fonds Leclerc Landerneau
  • fonds Leclerc Landerneau
  • fonds Leclerc Landerneau
  • fonds Leclerc Landerneau

Ouvert depuis le 24 juin 2012, le Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture offre un espace d'exposition de plus de 1000m² destiné à l'art contemporain.

 

La nouvelle exposition est consacrée à l'artiste Yann Kersalé. Intitulée A des Nuits Lumière, la ville, la nuit, la mer, elle prend place aux Capucins jusqu'au 19 mai 2013.

 

Le Fonds a pour ambition de faire découvrir au grand public les oeuvres des artistes emblématiques de notre époque et de mettre l'accent sur la représentation des expressions figuratives qui se sont manifestées depuis les années 1940.

 

Le Fonds s'intéressera également au dessin, à la photographie ou au graphisme, et prévoit aussi d'accueillir de grandes collections européennes.


Fidèle à l'engagement du mouvement E. Leclerc fondé à Landerneau par Edouard Leclerc, "l'accès à tous" est la philosophie du Fonds.

 

Informations pratiques

Horaires
10 h - 18 h sans interruption de septmbre à novembre

10 h - 19 h sans intérruption en juin, juillet et août

Fermeture le 25 décembre, 1er janvier et 1er mai

Parking privé à disposition


Tarifs

plein tarif 6 €
réduit 4 €
gratuité pour les - de 18 ans, demandeurs d'emplois, titulaires de la carte ICOM, étudiants, enseignants, accompagnateurs de groupes de 10 personnes ou +.

 

Visites

Possibilité de visites commentées pour individuels ou groupes. Horaires des visites commentées : 16 h30 du lundi au vendredi, 11 h et 16 h30 pendant les week-ends et les vacances scolaires.
Visites familiales tous les mercredis à 14 h : il s'agit d'une visite couplée avec de petits ateliers d'une durée d'environ 45 minutes (réservation obligatoire, 10 enfants max.)
Demandes de réservations par courriel à : mediation@fhel.fr

 

En savoir + : www.fonds-culturel-leclerc.fr