Le port du Légué

À l’embouchure du fleuve côtier du Gouet, un port autrefois tourné vers la Grande Pêche, a évolué vers des activités de plaisance et de commerce. Contraint par sa situation de fond de baie au marnage puissant, le port du Légué s’est construit par la volonté des armateurs de gagner toujours plus d’accès à la mer. Suivez les quais et levez les yeux. De part et d’autre des bassins, l’histoire maritime se dévoile peu à peu.

Invitation à la flânerie le long des quais animés et des façades colorées, ce port d’estuaire fut l’un des grands ports d’armement pour Terre-Neuve. Aujourd’hui, le pôle Plaisance dispose de 208 postes à quai, 150 à sec et d’un Centre d’activités maritimes.

 

Envie de découvrir le port du Légué ?

 

 

Trait d'union entre Saint-Brieuc et Plérin, le port invite la mer à la ville. L'histoire industrielle et maritime enveloppe les quais, les aires de carénage, le village ancien, et le Carré Rosengart. Emblématique, du commerce à la plaisance, le port est mouvement.

Consultez notre fiche parcours sur le port.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrir le port du Légué avec un guide

Pendant les vacances scolaires, des visites guidées du port du Légué sont organisées par notre guide de l'Office de tourisme. 

Plongez dans l'histoire maritime de ce port d'estuaire qui fut aussi l'un des grands ports d'armement pour la pêche à la morue.

Infos pratiques
Dates à consulter dans notre agenda
Infos/résa : Office de tourisme au 02 96 33 32 50 / info[at]baiedesaintbrieuc.com
Infos plaisanciers
 Le Bureau du port (situé au Carré Rosengart)
16, quai Armez
22000 Saint-Brieuc
(+33)2 96 77 49 85 / 06 75 91 67 63
Mon séjour
Périodes de votre séjour