Rock'n Toques 2022 - Groupe collectif
la brigade la plus rock de l'ouest

Le collectif Rock'n Toques 2023

Cette année, le collectif est composé de 20 chefs dont 5 étoilés, 1 artisan crêpier, 1 artisan cidrier et 1 caviste. Tous partagent la même ambition : celle de sortir de leur cuisine, d’aller à la rencontre du public dans le but de valoriser leur territoire et les produits de la Baie.

Des chefs, cavistes & crêpiers locaux

Nicolas Adam - La Vieille Tour*

1 étoile au Guide Michelin - 3 Toques au Gault & Millau

« La Vieille Tour a la gourmandise bien contemporaine », « cave éblouissante », ou encore « plats savants et maîtrisés » : les connaisseurs ne tarissent pas d’éloges sur cette excellente adresse... Cela fait plus de 20 ans que La Vieille Tour est un rendez-vous gastronomique. Etoilé au Guide Michelin depuis 2003, il est décrit comme une sorte de « restaurant retour de pêche » par le chef Nicolas. « Charmer les papilles autant que les yeux et faire plaisir », telle est la devise de ce chef, normand d’origine, mais breton de cœur... Membre fondateur de l'évènement, il ravit nos papilles depuis la 1ère édition de Rock’n Toques en 2008.

> 75 rue de la Tour Port du Légué à Plérin-sur-Mer | la-vieille-tour.com | 02 96 33 10 30

  • Vendredi soir (4 mains avec Jean-Marie Baudic) : Chili con carne revisité
  • Samedi soir (4 mains avec Julien Lemarié & duo chef-artiste) - Ceviche Guevara : bao bun
  • Dimanche midi (brunch)

Jonathane Leroy - La Brézoune

2 Toques au Gault & Millau

Jonathane Leroy, chef autodidacte et talentueux, a travaillé dans un établissement étoilé du Guide Michelin avant de prendre les rênes du Brézoune à Ploufragan avec sa femme Angélique. Côté cuisine, Jonathane travaille les produits frais du marché. Sa grande créativité étonne à travers des plats qui mêlent terroir, tradition et raffinement. Il est d’ailleurs sacré “Vice-Champion de France du Burger 2018" avec le Breizh’men bon et meilleur burger de Bretagne en 2023. Aujourd’hui, le burger gastronomique est une de ses spécialités dont la recette est renouvelée chaque semaine. Cette bonne table pour qui la réputation n'est plus à faire est à découvrir absolument pour un moment assurément savoureux et surprenant.

> 15 rue de la Poste à Ploufragan | lebrezoune.fr | 02 96 01 59 37

  • Vendredi soir (4 mains avec Christophe Le Fur) - Le Tonton Burger 2.0 : Pain ail et fines herbes, poitrine de veau confite 48h, taleggio, chorizo, sauce Marsala champignons et fromage blanc, voile de jus de cuisson, roquette, pickles oignons rouges, croquant de carottes
  • Samedi midi (4 mains avec Alexandre Clolus) - Mac-saucisse : Galette saucisse revisitée dans un burger salé à l'aspect sucré
  • Samedi soir - Ty Kal Burger : Kouign Amann au sarrasin, volaille aux épices basse température, Rond-Chon, langouille de l'abbé Simon, oignons de Roscoff confits au pommeau de Bretagne, crémeux de panais, shitake, voile d'herbes au goût cornichon, sauce au poivre fumé, salade de moutarde (Burger champion de Bretagne 2023)

Gwenaël Lavigne, Ô Saveurs

2 Toques au Gault & Millau - Bib Gourmand

Le restaurant Ô Saveurs de Marine et Gwenaël Lavigne est un univers raffiné et chaleureux. Une salle à la décoration contemporaine et épurée invite à s’installer pour un instant gourmand. Dans ce paradis du goût, le chef révèle sa générosité et son inventivité. À travers des plats savoureux et qualitatifs, c’est une véritable effervescence pour les papilles. Ô Saveurs offre alors une belle expérience culinaire dans le respect des valeurs gastronomiques françaises.

Gwenaël est membre du collectif et engagé depuis 2008.

> 10 rue Jules Ferry à Saint-Brieuc | osaveurs-restaurant.com | 02 96 94 05 34

  • Samedi soir & dimanche soir - YÔ frerÔ : Tango d'effiloché d'échine de porc, pain Nina ultra dance floor, sauce salsa aigre-douce et twist de légumes 

Mathieu Robillard - Le Bevan

Après avoir travaillé à Paris et Las Vegas, Mathieu Robillard, originaire d'Erquy, a décidé de retourner dans sa Bretagne natale. Il ouvre alors Le Bevan avec Sarah, sa femme, sur le port de Dahouët. Ce bistrot marin, influencé par le sud-ouest, offre une splendide vue depuis l’étage et une carte type bistrot gourmand avec des tapas, des entrées à partager (ou pas !), poissons, viandes et légumes grillés au barbecue. Son produit phare : le Fish & Chips avec sauce tartare onctueuse. Mathieu revendique sa table conviviale, sa cuisine gourmande et son ancrage local. Tous les poissons du restaurant proviennent de la criée d’Erquy.

> 22 quai des Terre Neuvas à Pléneuf-Val-André | 02 96 72 96 92

  • Vendredi soir - Maquereau fumé, gnocchis au bleu et kasha pop : pommes de terre, maquereau fumé, fromage bleu, graines de kasha

Laurent Hautemulle - L'atelier Romarin

Laurent a été formé à Paris dans de grandes maisons comme le Café de la paix où auprès du traiteur Potel et Chabot, il a perfectionné son savoir-faire dans la capitale avant de devenir chef et gérant du restaurant bistronomique Le West Coast à Plérin en 2014. L’envie d’aborder la gastronomie d’une autre façon invite Laurent à créer en 2023 l’Atelier Romarin. Une expérience inédite aux services des convives pour l’organisation d’événements particuliers et professionnels.

> Chef à domicile et traiteur d’exception, Côtes d'Armor | www.latelier-romarin.fr | 02 57 57 84 34

  • Samedi midi - Tableau Rockmarin : Arancini au parmesan, lieu jaune fumé, jambon fumé, tomme de brebis, pickles de courgettes, houmous d'aubergines et pain pita, beurre au romarin du Vieux Bourg
Julien Mota

Christophe Cheneaux - Caramel & Compagnie

Bienvenue au restaurant, pizzeria, bar à vin & cave, de Christophe Cheneaux. Il a décidé de travailler un menu qui se construit au rythme des saisons autour de produits frais, bio et locaux. À la carte : un plat du jour, des pizzas bien garnies, des vins biologiques et naturels, des apéros planches et un coin épicerie avec une sélection de thés et tisanes, caramel au beurre salé maison et autres produits locaux coups de coeur.

> 3 boulevard Carnot à Saint-Brieuc | 02 96 74 30 74

  • Samedi midi (4 mains avec Jean-Marie Baudic)

Eric Morin - Le Bruit qui court

Il y a 5 ans, Eric et Cécilia Morin ont ouvert un restaurant à Quessoy, Le Bruit qui court, proposant une cuisine locale et de saison. Pour Éric, la cuisine, c'est une passion depuis qu’il est enfant, entre sa grand-mère qui tenait un restaurant et ses parents, fondateurs de la marque Marie Morin. À découvrir dans son restaurant au cadre chaleureux, une formule qui change tous les jours, à base de produits frais issus du marché, qui saura ravir vos papilles.

> 9 rue du tisonnier - ZA de l’Espérance à Quessoy | 02 96 72 74 76

  • Samedi midi - Krogenn ChocoPoire : Chocolat et poire tonka dans une coque de chocolat Saint-Jacques
  • Dimanche soir - Rock Ke Breizh : Pain kebab au sarrasin, poulet mariné aux épices et flambé au chouchen, ketchup d’abricot sec, pickles, sauce blanche menthe épices fumées

Jean-Jacques Monfort - Brut le restaurant

Jean-Jacques ouvre son restaurant Brut en 2018. Il travaille des produits locaux et essentiellement bio pour une cuisine raffinée et “brute” à la fois afin de garder le produit dans son état le plus naturel possible. Il aime mettre en valeur ses producteurs et met un point d’honneur à se déplacer pour les rencontrer. Il goûte chaque produit afin d’offrir une expérience client exceptionnelle et de respecter la planète à travers une cuisine qui tend de plus en plus vers le végétal et la cueillette sauvage. De l'entrée qui cuit devant vos yeux à la présentation d'un plat sous cloche, tout est surprenant et délicieux ! En 2021, Jean-Jacques gagne le concours Localeat et représente la Bretagne lors de la finale en Finlande.

> 22 rue de Gouët à Saint-Brieuc | brutlerestaurant.fr | 02 96 33 55 06

  • Samedi soir - Breizh Tacos : Poitrine de cochon de Bretagne cuisson 60h OU Soja texturé frit, caramel de cidre doux, potatoes et lait ribot, jeunes pousses et graines de chez Yoann Gouéry. Le tout dans une galette en forme de tacos de chez Youenn

Samuel Selosse - Asten*

1 étoile au Guide Michelin - Bib gourmand pour le restaurant bistronomique - 2 Toques au Gault & Millau

En 2020, Samuel Selosse et Tina Kalybekova ouvrent l’Asten à Binic, un restaurant sur 2 étages composé d'un bistrot et d'une table gastronomique (la Table d’Asten) avec une vue plongeante sur la mer. Forts de leurs expériences respectives dans des maisons prestigieuses dans plusieurs villes de France, ils offrent aujourd’hui à leurs clients des plats gourmands et savoureux à base de produits frais et une carte renouvelée tous les 3 mois en fonction de la saison. C’est la volonté d’offrir une expérience unique et magique qui les unis. En mars 2022, Samuel a décroché une étoile pour l’Asten.

> 8 boulevard Clemenceau à Binic-Étables-sur-Mer | www.asten.restaurant | 02 56 44 28 42

  • Dimanche midi (brunch) : Pain marbré de la Boulangerie Nina, bœuf breton pie noir, sarrasin, crudités

Mathieu Kergourlay - Le Château de Boisgelin

2 Toques au Gault & Millau

Au cœur d’un magnifique domaine, le restaurant du Château de Boisgelin vous invite à un véritable voyage sensoriel où tous vos sens sont en éveil. Mathieu Kergourlay, chef cuisinier au château, signe une cuisine gastronomique qui fait papillonner vos pupilles autant que vos papilles, le tout sans gluten ni lactose ! Au menu, dégustez une cuisine sans artifice et résolument humaine. Évolutive et respectueuse des intolérances, la carte se transforme au fil des saisons en faisant la part belle aux produits de proximité, chers au patrimoine breton. Alors, n’hésitez plus, poussez la porte du domaine de Boisgelin pour écrire avec lui un bout de son histoire.

> Domaine de Boisgelin à Pléhédel | www.mathieu-kergourlay.com | 02 96 22 37 67

  • Dimanche soir - Breizh Hot Dog : Pain viennois à l’encre de seiche (sans gluten et sans lactose), saucisse de porc, pommes, oignons confits, roquette, herbes fraîches, condiment choux rouges
Anne-emmanuelle-Thion

Anthony Avoine - Manoir de Lan-Kerellec*

1 étoile au guide Michelin

Couronné d'une étoile au Guide Michelin, Anthony Avoine est le chef du Manoir de Lan Karellec depuis mars 2018. Un début très prometteur pour ce jeune chef normand passionné ! Primé au titre de Meilleur Cuisinier d’Avenir de France en 2017, Anthony est ravi de relever ce défi lui offrant la possibilité de laisser libre cours à sa créativité.  Imprégnée de l’esprit du large, la cuisine gastronomique d'Anthony Avoine prolonge l’invitation au voyage des sens. Grâce à un sens aigu des équilibres et des accords, le chef aspire à « une cuisine créative qui garde le goût premier des produits ». Une cuisine traditionnelle aux parfums du large, avec un brin de modernité et beaucoup de sincérité. Un produit phare ? Sans aucun doute le homard…

> 9 allée centrale de Lan Kerellec à Trébeurden | lankerellec.com | 02 96 15 00 00

  • Dimanche soir -  Rock'n fish burger : Pain burger au basilic et wasabi, cabillaud croustillant, roquette et oignons nouveaux aigre doux, pesto basilic et crème fraîche au poivre fumé

Jonathan Santré - Desserts Events

Après avoir connu Arras, Paris et la Corse, c’est bien la Bretagne que Jonathan Santré a choisi pour exprimer son talent. Au cours d’un apprentissage de 3 ans auprès d’un artisan-glacier briochin, Jonathan est tombé amoureux de la région et particulièrement de la Baie de Saint-Brieuc. D’abord formé en boulangerie-pâtisserie, sa spécialisation en glace lui a permis de poursuivre l’aventure à Paris où il se perfectionne en sculpture sur glace. Fort de cette particularité et de 20 années d’expériences, Jonathan décide de créer Desserts Évents en 2016. Implantée à Trégueux, la pâtisserie propose aux particuliers comme aux entreprises d’apporter gourmandise, exception et délice à tout événement.

> Trégueux | dessertsevents.fr | 06 52 70 43 66

  • Vendredi soir - Trégueusienne : Brioche feuilletée, crème de noix macadamia, éclats de noix de macadamia caramélisées
  • Samedi midi - Le cerasum vanilla : Chantilly mascarpone à la cerise, mousse vanille gousse, coulis de cerises, compotée de cerises, croustillant praliné enrobé de chocolat accompagné de son rocher à la cerise et d'éclats de meringue à la cerise

Benjamin Guillot - La Duchesse de Rohan

Depuis 2016, Benjamin et son épouse Adèle ont pris les rênes de l’une des enseignes briochines historiques : La Duchesse de Rohan ! Au programme : pâtisseries, spécialités bretonnes, chocolats, macarons, brioches, glaces et autres gourmandises faites maison que l’on peut déguster, à emporter ou sur place au salon de thé. Benjamin Guillot, accompagné de Joumana Hindi, a rejoint l'aventure Rock'n Toques en 2022. Nous sommes ravis de les compter dans la team "sucré" !

> 2 rue Saint-Gouéno à Saint-Brieuc | www.laduchessederohan.com | 02 96 33 36 27

  • Vendredi soir - Argoat : Compotée de pommes cannelle, biscuit, crème montée cream cheese à la vanille et nougatine
  • Dimanche soir - Trégor : Brownies, croustillant sarrasin, crémeux chocolat lait équitable et ganache montée caramel

Fabien Cantin - Boulangerie Pâtisserie Nina

Valérie et Fabien Cantin, mère et fils, ont installé en 2018 leur Boulangerie Pâtisserie Nina à Pordic. Ils sont tous deux passionnés : Valérie par la pâtisserie et Fabien par la boulangerie. Il remporte d’ailleurs le titre régional des Olympiades des métiers en 2010 et concourt actuellement en finale pour celui du Meilleur Ouvrier de France Boulanger.

Leurs diverses expériences professionnelles leur permettent d’offrir de bons produits de fabrication artisanale : pains au levain naturel bio, viennoiseries pur beurre, pâtisseries, chocolats et autres spécialités bretonnes. Le tout fabriqué maison, en adéquation avec leurs valeurs.

> 22 rue Allenou à Pordic | 02 96 79 00 36

  • Samedi soir - Le Thème-pot : Éclair fraise et framboise, crème vanille de Madagascar, compotée fraise et framboise, ganache montée vanille de Madagascar et crumble sarrasin

Alexandre Clolus - Maison Brieuc

Maison Brieuc, vous la connaissez comme la biscuiterie et caramelerie bretonne. Mais cette année encore, c’est aussi en équipe qu'elle rejoint la team "sucré" de Rock'n Toques avec une recette exclusive imaginée par Alexandre Clolus. Maison Brieuc souhaite de nouveau mettre en lumière son savoir-faire artisanal. Ce sont en effet 45 salariés gourmands, pâtissiers, caraméliers et confituriers, qui concoctent chaque jour plus d’une cinquantaine de recettes, à partir d’ingrédients de qualité rigoureusement sélectionnés auprès de fournisseurs locaux.

> 5 rue du Verger à Yffiniac | www.brieuc.bzh | 02 96 77 04 49

  • Samedi soir - L'attrape douceur : Fond de sablé Breton, biscuit moelleux noisette, mousse chocolat au lait-nougat, triangles croustillants au sarrasin et praliné, chouchous, coulis de caramel à la fleur de sel de Guérande, disque de chocolat aux noisettes torréfiées

Jérôme Pinel - Chocolaterie Pâtisserie

Après avoir été responsable d’une pâtisserie-chocolaterie près de Vannes et chef pâtissier à l’hôtel Diane de Sables-D’or-les-Pins ainsi qu’à L’Agapa à Perros-Guirec, Jérôme Pinel a repris avec son épouse Hafida la chocolaterie-pâtisserie Abalain à Saint-Brieuc. Avec pour challenge de poursuivre l’histoire quasi centenaire de la boutique et insuffler un vent de fraîcheur en s’appuyant sur son savoir-faire acquis au cours de ses 22 ans d’expérience. Vous pourrez ainsi retrouver en boutique les grands classiques avec entre autres le Paris Brest et St Honoré ainsi qu’une gamme de pâtisserie fine évoluant au gré des saisons. Vous serez forcément séduits par le large choix de chocolats et pâtisseries ainsi confectionnés sur place et de manière artisanale : macarons, tablettes de chocolats, coffrets de chocolats, pralinés Saint-Jacques de la baie, pâtes de fruits, mais aussi de nombreux gâteaux, cakes, baba au rhum... Une très belle adresse pour tous les palais sucrés.

> 7 rue Alexandre Glaise-Bizoin à Saint-Brieuc | 02 96 33 32 63

  • Dimanche midi (brunch) - Freizh on the Rock : Compotée de fraises aux épices, meringue croustillante, crème mascarpone vanille, chantilly, fraises confites

Antoine le Nôtre - Boulangerie-Pâtisserie Antoine Le Nôtre

Palaces à Courchevel et Saint-Tropez, un hôtel étoilé à Perros Guirec et des aventures à Montréal, Antoine le Nôtre, Champion du Grand Ouest des desserts, a bien des cordes à son arc ! Baigné depuis l’enfance dans l’univers de la boulangerie-pâtisserie, il décide d’ouvrir son propre établissement à Lamballe accompagné de sa compagne. À ses côtés également, pour s’occuper de la partie boulangerie, Emmanuel Le Duc. La boutique propose des produits préparés avec des ingrédients du terroir local 100 % breton.

> 4 rue Bario à Lamballe | 02 96 31 02 31

  • Dimanche soir - Le paradis perdu : fraises locales, rhubarbe, le tout relevé d'épices

Youenn Allano - La crêperie de Youenn

Après s'être formé aux côtés de Nicolas Adam à la Vieille Tour*, Youenn apprend auprès de son père Gilles et reçoit alors les secrets du savoir-faire familial. C'est à Langueux, dans une boutique ouverte en 2007 et une crêperie en 2022, que Youenn Allano produit et vend ses galettes et crêpes, à déguster sur place ou à emporter. Il y propose également des plats du jour, tartes salées, desserts et goûters gourmands.

Derrière le comptoir, sous vos yeux, Youenn et son équipe s'activent autour des billigs. On y découvre, en direct, le tour de main et le savoir-faire nécessaires à la fabrication des galettes et crêpes. Ils préparent ces délices bretons, élaborés à partir de produits locaux dont certains biologiques.

Aujourd'hui artisan-crêpier confirmé et talentueux, il est membre du collectif et engagé depuis 2008.

> 39 rue de Rennes à Langueux | lacreperiedeyouenn.fr | 02 96 33 85 77

  • Samedi et dimanche de 15h à 18h - JMB - Jean-Michel Boinet (galettes revisitées en samoussas végétariens) : Ricotta, épinard, zestes de citron, pignon de pin grillés / Babaganoush, graines de sésame, pickles d'oignons rouges / Carottes rôties, betteraves râpées, crème de feta, éclat de cacahuètes et ciboulette
    WR - Wild Rose (crêpe) : Crêpe framboise et fleur de sureau

Bertrand Le Clerc - Passion Vin

Passion Vin, c’est 3 caves à Langueux, Plérin et Binic tenues par Bertrand. Lui et ses collaborateurs sont cavistes et donnent des conseils d’experts à tous leurs clients. Une vraie diversité de produit est proposée : des vins (650 crus rouges, blancs, rosés…), des spiritueux (eaux-de-vie, liqueurs, cognacs, whiskys, vodkas, rhums ou encore téquilas) et une gamme de bières (blondes, brunes, belges, fruitées, blanches ou ambrées).

> 1 Rue du Stade à Plérin | passion-vin-22.fr | 02 96 58 00 90

  • Vendredi soir, samedi et dimanche

Lomik Cozian - LE P'TIT FAUSSET

Le P’tit Fausset, du nom de la cheville de bois placée sur le devant du fût pour goûter le cidre, a donné son nom à l’exploitation familiale. Les cidres et jus de pommes produits par Le P’tit Fausset sont reconnus pour leur grande qualité et à ce titre médaillés 14 fois.

Dans un souci de respect de l’environnement et des consommateurs, les vergers sont cultivés selon les principes de l’agriculture biologique depuis 3 générations.

> 2, rue de La Chaussée à Merdrignac | 02 96 28 40 19 | www.leptitfausset.com

  • Vendredi soir, samedi et dimanche

Des chefs invités 

Christophe LE FUR - Auberge Grand’ Maison *

- 1 étoile au guide Michelin  - 3 Toques au Gault & Millau

L’Auberge Grand Maison* accueille les gourmets dans un cadre contemporain, au cœur du village de Mûr-de-Bretagne. Ce restaurant gastronomique réputé offre une expérience culinaire unique. Le Chef, Christophe Le Fur, propose une cuisine inventive et gourmande alliant les richesses de la terre et de la mer.

> 1 rue Léon Le Cerf à Mur-de-Bretagne | www.auberge-grand-maison.com | 02 96 28 51 10

  • Vendredi soir (4 mains avec Jonathane Leroy) - Le Tonton Burger 2.0 : Pain ail et fines herbes, poitrine de veau confite 48h, taleggio, chorizo, sauce Marsala champignons et fromage blanc, voile de jus de cuisson, roquette, pickles oignons rouges, croquant de carottes

Jean-Marie Baudic - Le Ciel de Rennes

Après avoir étudié à l’école hôtelière La Closerie à Saint-Quay Portrieux, Jean-Marie se forme aux côtés du chef Patrick Jeffroy, deux fois étoilé au guide Michelin. Par la suite, il effectue ses classes auprès d’autres étoilés réputés tels que Pierre Gagnaire, Michel Rostang ou encore Hélène Darroze. C’est finalement chez lui, à Saint-Brieuc, qu'il ouvre son premier établissement le “Youpala Bistrot” qui restera étoilé durant 10 ans. Quelques années plus tard, il rencontre Pierre Weill, fondateur de l'association Bleu Blanc Cœur. Jean-Marie est séduit par cette démarche qui présente un intérêt à la fois nutritionnel, environnemental, et bien-sûr gustatif. Il devient ainsi le Chef du restaurant “Le Ciel de Rennes”, où circuits courts et saisonnalité des produits sont privilégiés.

Nous sommes ravis de voir Jean-Marie Baudic, membre fondateur de Rock’n Toques, faire son grand retour dans la brigade la plus rock de l’Ouest !

> 8 Rue Jules Maillard de la Gournerie 2ème étage à Rennes | www.lecielderennes.fr | 02 99 31 45 31

  • Vendredi soir (4 mains avec Nicolas Adam) : Chili con carne revisité
Julien Mota

Julien Lemarié - Ima * et Imayoko

- 1 étoile au guide Michelin  - 3 Toques au Gault & Millau

Après son apprentissage, Julien Lemarié se rend à Londres où il travaille aux côtés du chef Gordon Ramsay. 8 ans après, il est envoyé au Japon pour l’ouverture du restaurant Conrad à Tokyo. Il tombe sous le charme de la gastronomie japonaise et travaille chez Michel Troisgros. Glob-trotter dans l’âme, il obtient sa première place de chef à Singapour au Raffles, avant de rentrer en France. C’est à Rennes qu’il ouvre son premier restaurant “Ima” en 2017. Il y propose une cuisine de terroir rennais aux influences asiatiques, qui lui fera décrocher 3 toques Gault&Millau ainsi qu’une étoile au Guide Michelin.

> 20 Bd de la Tour d'Auvergne à Rennes | ima.restaurant | 02 23 47 82 74 | 02 99 52 03 46

  • Samedi soir (4 mains avec Nicolas Adam) - Ceviche Guevara : bao bun
Vous allez aimer
Météo
Nuit
Matin
Après-midi
Soirée
Jeu 23 Sept.
Nuit
--°C
-- km/h -- mm -- hpa
Matin
--°C
-- km/h -- mm -- hpa
Après-midi
--°C
-- km/h -- mm -- hpa
Soirée
--°C
-- km/h -- mm -- hpa
Jeu 23 Sept.
Nuit
--°C
-- km/h -- mm -- hpa
Matin
--°C
-- km/h -- mm -- hpa
Après-midi
--°C
-- km/h -- mm -- hpa
Soirée
--°C
-- km/h -- mm -- hpa
Jeu 23 Sept.
Nuit
--°C
-- km/h -- mm -- hpa
Matin
--°C
-- km/h -- mm -- hpa
Après-midi
--°C
-- km/h -- mm -- hpa
Soirée
--°C
-- km/h -- mm -- hpa
Jeu 23 Sept.
Nuit
--°C
-- km/h -- mm -- hpa
Matin
--°C
-- km/h -- mm -- hpa
Après-midi
--°C
-- km/h -- mm -- hpa
Soirée
--°C
-- km/h -- mm -- hpa
Jeu 23 Sept.
Nuit
--°C
-- km/h -- mm -- hpa
Matin
--°C
-- km/h -- mm -- hpa
Après-midi
--°C
-- km/h -- mm -- hpa
Soirée
--°C
-- km/h -- mm -- hpa
Calendrier
des marées
Basse mer
Haute mer
Basse mer
Haute mer
Basse mer
lun 26
Basse mer
02:37
Haute mer
08:16 coéf. 86
Basse mer
14:55
Haute mer
20:37 coéf. 86
Basse mer
mar 27
Basse mer
03:06
Haute mer
08:44 coéf. 86
Basse mer
15:23
Haute mer
21:04 coéf. 84
Basse mer
mer 28
Basse mer
03:32
Haute mer
09:11 coéf. 82
Basse mer
15:48
Haute mer
21:29 coéf. 79
Basse mer
jeu 29
Basse mer
03:57
Haute mer
09:36 coéf. 76
Basse mer
16:11
Haute mer
21:52 coéf. 72
Basse mer
ven 01
Basse mer
04:22
Haute mer
10:00 coéf. 67
Basse mer
16:35
Haute mer
22:15 coéf. 62
Basse mer
sam 02
Basse mer
04:49
Haute mer
10:26 coéf. 57
Basse mer
17:03
Haute mer
22:42 coéf. 51
Basse mer
dim 03
Basse mer
05:23
Haute mer
10:59 coéf. 45
Basse mer
17:39
Haute mer
23:20 coéf. 40
Basse mer
Emmanuel Berthier

On reste en contact ?

Notre mission :
Vous inspirer, été comme hiver, vous faire voyager, vous informer des nouveautés et temps forts et vous partager nos coups de cœur et bons plans... Du positif, rien que du positif dans votre boîte mail !

 

JE M'INSCRIS À LA NEWSLETTER